Les Signes

Lion

Lion

Mots-Clés

Aimer, créer, briller

Mandat

S'aimer d'un amour sain et contacter l'ouverture du cœu


Ah le Lion. Que de choses entendons-nous à son sujet! Oui, il est le roi des animaux (et par analogie, le roi du zodiaque).

Le Lion est le signe dont le mandat est de vivre une certaine forme de narcissisme (donc d'amour de soi) sain, pour éventuellement se détacher de lui-même et contacter le véritable amour: celui représenté par la compassion et l'empathie envers l'Autre. Tout un contrat!

Le Lion représente le stade où l'enfant monte sur une table et dit: regardez-moi tous! Le Lion a besoin d'attention, de briller, d'être reconnu, d'être admiré, d'être aimé. C'est un signe orgueilleux, le Lion déteste l'échec au point de ne rien commencer s'il a la moindre crainte de ne pas réussir. Et comme tout ce qu'il fait doit être majestueux et grandiose, il est facile de tomber dans un complexe d'échec fragilisant. Le Soleil étant le maitre du Lion, celui-ci demande de créer, de rayonner, de s'exprimer. Le Lion est le signe le plus fragile au niveau de l'égo...il est très important d'encourager un enfant Lion. Tant qu'il n'a pas appris à s'aimer véritablement, il va prendre trop de place, sera théâtral (ou sépulcral dans son silence) afin d'obtenir le plus d'attention possible pour nourrir son égo.

D’une autorité naturelle, il a le potentiel pour diriger et aura aussi tendance à se montrer très « paternel ». Le roi Lion qui protège ses petits ! Même s’il a un tempérament assez fougueux, il est assez conservateur dans sa vie car c'est un signe fixe.